Comment imprimer votre logo, un slogan, une photo ou une illustration sur un textile ? Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les différentes techniques de marquage sur tissus. En fonction de vos objectifs et de votre budget, notre équipe Cali advise vous aide à choisir le meilleur type de marquage pour votre projet.
La broderie est une technique de marquage très ancienne et qualitative. Votre logo est reproduit avec des fils de couleurs et des aiguilles sur le tissu.
La broderie sur textile est réservée aux supports lourds supérieurs à 180g. Idéal pour les sweats, les polos, les survêtements par exemple.
L’avantage de la broderie textile ? Elle permet un rendu haut de gamme avec un très grand choix de couleurs et une tenue extrêmement durable dans le temps.
En revanche, on ne peut pas broder plus de 12 fils de couleurs différentes en même temps et il est impossible de réaliser des dégradés de couleur.
Cali advise vous recommande cette technique pour le marquage de textiles destinés à durer dans le temps et résistants à de nombreux lavages.
Nous personnalisons le textile en broderie à partir de 10 ex.
La sérigraphie est une technique d’impression textile réalisée au moyen d’un cadre et d’un pochoir du visuel à imprimer. L’impression « couleur par couleur » est possible grâce à la diffusion de l’encre au travers de la maille de ce pochoir.
L’avantage économique de la sérigraphie sur textile est majoré si vous souhaitez l’impression de grands motifs. Le prix est identique, peu importe la taille du visuel.
La sérigraphie est durable dans le temps, mais il est impossible de faire des dégradés de couleurs.
Cali advise vous recommande ce mode d’impression pour le marquage de grandes séries de textiles avec des motifs peu complexes.
La technique d’impression textile par transfert numérique rend possible l’impression de toutes les couleurs grâce à la quadrichromie. Les encres aux couleurs exactes des visuels sont déposées sur un flex thermocollant, puis retransférées au moyen d’une presse à chaud sur le textile.
L’avantage de cette technique d’impression sur textile ? La possibilité d’imprimer des dégradés de couleur, des photos sur tous types de supports textiles.
Cali advise vous conseille cette technique de marquage pour l’impression textile de petites quantités.
L’impression directe est une technique qui marque la maille du textile directement.
L’avantage de cette technique est la possibilité d’imprimer toutes les couleurs dans le respect de votre charte graphique. Ce procédé rend l’impression très résistante dans le temps.
Cali advise vous recommande cette technique d’impression uniquement pour vos textiles en coton
Pour vous aider à faire votre choix parmi les différentes sortes d’impressions textiles réalisées en France en fonction de votre projet, nos conseillers Cali advise étudient l’option avec le meilleur rapport qualité/prix. De l’éphémère peu couteux au marquage haut de gamme, nous imprimons tout sur tout.